La Ville de Lille est « Ville amie des enfants » depuis 2003. Lors du Conseil Municipal de Décembre 2020 a de nouveau confirmé son intention de candidater pour devenir partenaire d’UNICEF France. Ce processus de candidature a pour vocation d’élaborer et présenter à UNICEF France un plan d’action municipal 2020 / 2026 pour l’enfance et la jeunesse.
Dans ce cadre, la Ville de Lille participe à la 5ème consultation nationale organisée par UNICEF France. Cette consultation, qui a débuté le 15 octobre 2020 et qui se terminera le 01 mars 2021, est ouverte en ligne aux enfants et aux adolescents âgés de 6 à 18 ans du territoire lillois.
Cette consultation permettra à l’UNICEF de dresser un portrait actualisé de l’enfance et de la jeunesse en France en 2021 et de faire un état des lieux des droits garantis par la Convention Internationale des droits de l’enfant en 1989 .La ville de Lille bénéficiera , à travers cette consultation , de résultats spécifiques à son territoire et nous nous appuierons sur le retour des jeunes pour la mise en œuvre de notre politique Jeunesse.
la consultation se fait ici :
www.jeparledemesdroits.fr